Récap' NXT du 10 décembre 2024
- Laure
- 16 déc. 2024
- 7 min de lecture
Salut tout le monde ici Laure en direct de Luz’ pour le récap de NXT du 10 décembre 2024 !

Giulia vient fêter sa victoire
La soirée commence donc avec la gagnante de l'Iron Survivor Challenge : Giulia. Celle-ci rejoint le ring pour nous dire qu'elle va affronter Roxanne Perez pour le titre à New Year's Evil et donc qu'elle va enfin faire ce pourquoi elle est venue à la base, devenir championne NXT.
Elle est interrompue par Roxanne Perez, l'actuelle championne, qui va dans un premier temps la féliciter pour sa performance de la semaine passée avant de minimiser sa performance, disant que les autres participantes ont été redoutables aussi, voir peut-être meilleures qu'elle. Ce n'est pas comme si ça allait changer grand-chose de toute manière : Perez a déjà battu Giulia et elle va recommencer car elle n'est pas à son niveau. Alors meuf calme-toi, tu as gagné en trichant la dernière fois surtout !
Giulia lui lance alors qu'elles peuvent se battre dès maintenant mais cette fois-ci la challengeuse est interrompue par Cora Jade qui rejoint elle aussi le ring. Elle fait comprendre à Giulia qu'elle n'arrivera pas jusqu'à New Year's Evil et que sa pote Stephanie Vaquer ne sera même pas là pour la défendre. On nous montre d'ailleurs une vidéo de Vaquer en coulisses qui vient d'être attaquée, entourée d'officiels.
Giulia voit ça et se dit que la seule manière de régler ça est sans doute de prendre l'avantage dès maintenant alors elle commence la baston en s'en prenant à Perez. Elle se fait rapidement neutralisée par les deux amies avant d'être aidée par Kelani Jordan qui vient faire le save.
Tony D'Angelo a pitié d'Ethan Page
Le champion North America entre dans une salle avec un tas de catcheurs et va directement voir Ethan Page, lui rappelant sa défaite à l'Iron Survivor Challenge. Page fait la gueule et donc va savoir pourquoi D'Angelo a envie de lui faire plaisir et lui propose donc un match pour le titre North America. Mais sérieux il va pas avoir des opportunités gratuites quand même ! Non mais oh, Tony !
En plus Page est un arrogant qui lui répond : "c'est gentil mais me battre pour le titre North America ce serait un peu de la régression pour moi qui ai été champion NXT". De un, quel sacré connard ce type et de deux tant mieux Tony, trouve-toi quelqu'un d'autre. Donc le Don demande dans la pièce qui est intéressé ce qui fait se lever tous les gens dans la pièce et surtout ce qui fait changer d'avis Page. Bah tiens ! Quelle girouette !
Embrouilles du No Quarter Catch Crew
Charlie Dempsey est en train de parler avec Lexis King qui dit qu'il est un homme honnête et intègre et qu'il mérite une opportunité pour la Heritage Cup. Dempsey lui dit qu'il lui en a déjà donné une mais qu'il va tout de même y réfléchir.
Charlie laisse King pour rejoindre ses potes et les féliciter pour leur performance de la semaine passée : ils étaient tous près de la victoire. Bel esprit mais malheureusement OTM vont venir pour minimiser leur performance et leur mérite ce qui fait monter les tensions !

Match simple : Je' Vons Evans VS Wes Lee
Wes Lee va tenter de tricher avec un tombé aidé des cordes mais il sera cramé par l'arbitre donc Evans va pouvoir aller au bout et remporter la victoire. L'histoire est-elle terminée entre les deux ?
Les champions par équipe en osmose
Nathan Frazer est en mauvais point et Axiom s'excuse car il était inquiet mais en fait Nathan a réussi à le faire samedi dernier. Frazer dit que sa performance était incroyable mais Axiom réplique que s'il y a une performance dont il faut parler c'est celle de Frazer : il devrait être gagnant de l'Iron Survivor Challenge et il est frustré par Oba Femi. Il dit qu'il est son partenaire tag-team et qu'il ferait n'importe quoi pour lui (trop choupinou). Les deux champions quittent avec Nathan Frazer qui assure qu'il va régler la situation.
L'alliance Briggs/Inamura va tout casser !
Briggs nous parle de son voyage au Japon et qu'il a été impressionné par Inamura, respect partagé. Briggs ne voulait plus faire équipe avec qui que ce soit mais avoir vu Inamura s'entraîner l'a fait changer d'avis et maintenant ils vont foutre le bordel dans la division par équipe de NXT. Let's go !
Stephanie Vaquer dans le mal
Giulia et Kelani Jordan sortent du bureau du médecin et l'intervieweuse demande des nouvelles de Vaquer. Giulia est furax et débite trop de choses en japonais (désolée j'ai pas les compétences pour traduire) mais Jordan va nous donner l'idée générale : ça va aller pour Vaquer mais elle en a marre que Cora Jade et Roxanne Perez se comportent comme si elles dirigeaient NXT. La nouvelle Kelani Jordan peut les défoncer toutes les deux. Après meuf tu peux aussi faire équipe avec Giulia, hein, y a pas à jouer les héros en solo.
Zaria et Sol Ruca ont le seum
Les deux parlent de l'Iron Survivor Challenge qu'elles ont perdu, mais elles sont interrompues par Meta Four : "Zaria t'as peut-être choqué le roster féminin mais tu peux pas être au-dessus de Lash Legend". Sol Ruca dit que si Legend avait été dans le match de samedi elle ne dirait pas la même chose. Jakara Jackson demande à Ruca pourquoi elle défend une meuf qui lui a éclaté la tronche il y a même pas quatre jours. Genre, trop chelou !
Tag-team match : Hank & Tank VS Tyson Dupont & Tyriek Igwe
Hank et Tank vont remporter le match et proposer de se serrer la main à la fin ce que Tyriek Igwe refuse. Bah alors mon gars ?
Oba Femi donne rendez-vous à Trick Williams
Un de mes chouchous à la NXT est venu nous voir en mode "surprise surprise !". Oba Femi nous dit qu'il est de retour, qu'il a détruit tout le monde à Deadline et qu'il va désormais retrouver sa position dominante à NXT en devenant le nouveau champion à New Year's Evil. Il s'adresse directement au champion : "mec on s'est jamais croisé, mais on a été au top chacun de notre côté et il est temps qu'on sache qui est le meilleur" (c'est toi Oba, t'inquiète).

Le nom du champion est lâché donc Trick Williams se la ramène. Bon ils n'auront pas le temps de taper la discute qu'Eddy Thorpe va faire son entrée pour chouiner à propos de l'injustice de la situation : "j'ai été attaqué blablabla", "ça devrait être moi à la place d'Oba blablabla" donc direct le gars accuse Oba Femi de l'avoir attaqué. Bon l'ancien champion North America s'en fout un peu et préfère continuer à parler avec Trick Williams, donnant rendez-vous au champion à New Year's Evil avant de partir.
Eddy Thorpe lui n'en a pas terminé et va provoquer Williams, affirmant qu'il se fait passer pour un champion qui est là pour les autres mais qu'en réalité il n'a rien à offrir. Le champion, piqué, répondra que si Thorpe veut son match ils s'affronteront la semaine prochaine. Il ne quitte pas le ring sans avoir envoyé une droite à Thorpe : bah oui, faut bien dit "au revoir" !
L'arc Fatal Influence et Paxley/Dolin
On nous montre rapidement le clan Fatal Influence dans les vestiaires, parlant du retour de Gigi Dolin et du fait que c'est un problème à régler. En réponse à ça on passe à un autre endroit des coulisses où Dolin est avec Tatum Paxley et où elle relève quand même le fait qu'elles sont deux contre trois dans cette rivalité. Paxley la rassure en disant qu'elle connaît quelqu'un puis débarque Izzy Dame qui n'en a pas terminé avec les deux amies (mais qu'est-ce que tu veux toi ?). Shawn Spears va intervenir pour discuter avec Dame mais il se fait rembarrer : bien fait !
Tag-Team match : Fatal Influence (Jazmyn Nyx & Jacy Jayne) VS Gigi Dolin & Tatum Paxley
Évidemment que Fallon Henley va s'en mêler permettant à Fatal Influence de remporter le match. Dans l'après-match tout le clan s'en prend à Dolin et Paxley mais qui c'est qui débarque ? Shotzi qui fait son retour ! Elles lavent le ring toutes les trois et ça y est, on est enfin à égalité !
Axiom et Frazer - Acte II
Axiom retrouve son pote et est tout content car il a réglé la situation : il a demandé à Ava un match contre Oba Femi la semaine prochaine. Là Nathan Frazer tire une sale gueule donc on se demande : bah quel est le problème ? Frazer avoue qu'il a déjà demandé à Ava un match pour les titres par équipe donc Axiom aura à son tour droit de faire deux matchs en une soirée, bien joué les mecs !
Match pour le titre North America : Ethan Page VS Tony D'Angelo
Bien sûr que D'Angelo a conservé son titre ce qui va peut-être faire réfléchir un peu plus le petit Ethan Page. Un stage en humilité ça te ferait du bien, je pense !
Lexis King de retour pour la Heritage Cup
King est en coulisses et discute avec un mec de la NFL, se complimentant l'un l'autre, bref classique, mais ils sont rejoint par Charlie Dempsey qui annonce à King qu'il aura son opportunité pour la Heritage Cup mais ils doivent d'abord s'entraîner tous les deux. Waouh mais que c'est beau ce fair-play !

Ethan Page au fond du gouffre
On chope Page sur le parking de l'arène, en train de se barrer et pour une fois le mec s'est calmé et veut plus faire le malin. Il nous dit qu'il se rend compte qu'il s'est perdu en chemin, lui qui a dit qu'il était le meilleur. Il ne pense plus avoir ce qu'il faut pour le titre de champion NXT ou le titre North America. Bref il a honte et il quitte l'arène au bout de sa vie ; si ça peut le faire réfléchir c'est pas plus mal !
Tag-Team match : Kelani Jordan & Giulia VS Roxanne Perez & Cora Jade
Bon autant dire que je suis choquée de voir Jade et Perez gagner clean, genre Perez se bat avec Giulia vers la rampe d'entrée tandis que Jade place son DDT sur Jordan avant de la couvrir pour le compte de trois. Et bah comme quoi elles en sont capables !
Ce n'est pas terminé puisque dans l'après-match alors que Jade est seule sur le ring, la musique de Stephanie Vaquer se fera entendre. Jade se tourne vers la rampe d'entrée, attendant la catcheuse mais dommage pour toi meuf puisque Vaquer l'attaque dans le dos. Jade s'en prend tellement plein la gueule qu'elle finira par prendre la poudre d'escampette, poursuivie par Vaquer qui n'en a pas terminé !
Eddy Thorpe ce filou !
On retrouve dans le bureau d'Ava Thorpe qui vient s'assurer que son match contre Williams est bien officiel. Tout est bon et Ava lui assure qu'ils sont toujours en train de chercher son agresseur ce à quoi Thorpe répondra qu'il est devant elle : ce sale petit con a fait semblant de se faire attaquer pour avoir une opportunité au titre.
Alors mec j'espère fort que tu vas te faire éclater la semaine prochaine !

C'était Laure pour le récap' de NXT !
Avez-vous apprécié ce NXT du 10/12/24 ?
Oui
Non
Commenti