top of page

Récap' Raw du 9 décembre 2024

  • Photo du rédacteur: Laure
    Laure
  • 10 déc. 2024
  • 6 min de lecture

Salut tout le monde ici Laure en direct de Luz’ pour le récap de Raw du 9 décembre 2024 !


Gunther vient faire la causette

Le champion commence en disant que Finn Balor a fait une erreur la semaine dernière et qu'il a désormais son attention : "ce week-end ça ne se terminera pas comme à Survivor Series car..."


Il est coupé par l'entrée de Finn Balor qui tout courageux qu'il est, est venu avec ses potes du Judgement Day. Il dit d'entrée de jeu qu'il en est arrivé là car Gunther a préféré donné des opportunités à des gars qui ne le méritaient pas comme Dominik Mysterio (wesh la balle perdue pour son pote !) plutôt que lui. Alors oui, Saturday's Night Main event sera différent de Survivor Series car la semaine passée, Gunther a gagné grâce à lui mais que ce week-end, il va perdre à cause de lui, devenant ainsi le nouveau champion poids-lourd.


Gunther réplique qu'il comprend qu'il est frustré. A l'époque il était devenu le premier champion universal et Gunther le respectait à ce moment-là mais ça a fini par s'effacer parce que Balor a commencé à prendre des raccourcis, à s'allier avec le Judgement Day et à devenir le petit toutou de Damian Priest. Il conclut : "il y a une raison pour laquelle tu ne seras pas champion ce week-end et c'est que tu n'es pas à mon niveau et tu ne le seras jamais".


Finn Balor va répondre à ces provocations par les coups, s'apprêtant à entrer dans le ring mais la musique de Damian Priest se fait entendre et celui-ci rejoint la baston. Un triangle va surtout se former autour de Priest, Gunter et Balor, tous les trois voulant en réalité la même chose. Mais comme Balor la tapette est venu avec ses potes, le Judgement Day finira par avoir l'avantage, Balor enchaînant trois Coup de Grâce sur Priest avant de poser avec le titre poids-lourd.


Le Judgement Day qui se prennent le karma

Alors que ça fait la fête après la petite baston menée par Finn Balor, Adam Pearce débarque pour casser l'ambiance : "y a eu du changement sur ton match de samedi, Finn...". En effet ce ne sera plus un simple 1 VS 1 entre Balor et Gunther mais un Triple Threat match avec en plus Damian Priest.


Le challenger semble s'en accomoder et donc Pearce continue avec ses annonces : "la semaine prochaine vous défendrez vos titres par équipe contre les War Raiders et sorry mais vos potes sont pas autorisés en ringside !". Là c'est le coup de massue, personne n'est content et encore moins Finn Balor qui se demande sûrement comment il va faire pour l'emporter sans tricher (je sais pas avec ton talent à tout hasard ?).


Liv Morgan le rassure en lui disant que ça ira même si Balor ne semble pas convaincu. Meuf, il a clashé ton mec y a dix minutes et tu le soutiens encore, es-tu bête Liv ?


8-man Tag-Team match : Final Testament & The Miz VS Wyatt Sicks

Déjà autant dire que je suis très contente de revoir la Wyatt Sicks, ils m'ont manqué ! Au milieu du match, Scarlett va s'en mêler mais Nikki Cross va la neutraliser (GG meuf). Ça n'a pas été la seule intervention malheureusement pour la Wyatt Sicks car Paul Ellering va faire son retour, sauvant le Miz en aveuglant Oncle Howdy : Karrion Kross pourra alors finir le travail et remporter la victoire. Croyez-moi il y aura un match retour !


CM Punk en entretien

CM Punk avait le droit à une petite interview tranquille et la première question concernait la faveur que lui doit Paul Heyman. Evidemment Punk ne nous dira rien là-dessus, étant donné que c'est une histoire personnelle et que ce n'est pas le bon moment pour en parler.


Pas grave, on l'interroge donc sur Seth Rollins et Punk avoue qu'il est confus car son histoire avec Seth remonte à plusieurs années, quand Rollins était tout jeune et qu'il lui a demandé de l'entraîner gratuitement. Il reconnaît les accomplissements de Rollins mais rappelle qu'il a fait tout ça avant lui et en mieux (ça va les chevilles frérot ?). Seth a bien occupé l'espace pendant son absence mais il est temps pour lui de s'écarter. Mais pardon mais comment tu parles mec de Seth Freakin' Rollins ?! Le succès te monte à la tête c'est pas possible !


Match simple : Dakota Kai VS Liv Morgan

Au milieu du match Pure Fusion Collective rejoint le ringside pour regarder la confrontation : Dakota Kai va bien sûr se faire emmerder par PFC, permettant à Morgan de reprendre le dessus, lui laissant la victoire. En même temps, le jour où Morgan gagnera clean...


Dans l'après-match PFC s'en prend à Dakota Kai mais les autres membres de Damage CTRL lui viennent en aide. Iyo Sky se fait avoir par Morgan dans le dos pour lui donner un petit avant-goût de leur affrontement samedi. Tu fais encore trop la maligne Morgan, attention !


Drew McIntyre et son retour en force !

Drew McIntyre nous explique qu'il aurait pu revenir direct après Bad Blood mais qu'il avait des bails chez lui en Ecosse. Il pensait que 2024 serait son année mais comme vous le savez il s'est fait avoir à chaque fois ! Drew en est même venu à penser qu'il n'avait peut-être plus ce qu'il fallait...


Jusqu'à ce qu'il regarde Survivor Series et qu'il voit CM Punk faire équipe avec Roman Reigns et sa Bloodline, avec leur petit doigt de tocards en l'air. Il a su à ce moment-là qu'il devait revenir pour attaquer Jey Uso et Sami Zayn : il ne peut pas changer le passé mais il compte bien changer le futur !


Cody Rhodes joue les moralisateurs (lol)

Cody Rhodes sort du bureau d'Adam Pearce, venant visiblement de conclure quelque chose avec lui. Il croise les membres du New Day et leur dit qu'ils devraient avoir honte. Pardon mais t'es qui ? Tu veux qu'on déballe tes histoires d'amitié avec Kevin Owens ou ça va aller ? Hypocrite que tu es !


Seth Rollins dit les termes sur CM Punk

Le Visionary est venu sur le ring pour répondre à l'entretien de CM Punk, expliquant notamment que celui-ci a l'art de se faire passer pour une victime avec un bout de vérité. C'est vrai que Seth a été entraîné par Rollins, plus que ça ils étaient amis. Mais qu'est-ce qui a changé ? Juste le fait que quand Punk a quitté la WWE, il a ignoré ses appels et ses messages, ce qu'il a fait avec toutes les personnes travaillant encore à la WWE. Avant, il avait du respect pour Punk mais désormais il veut le dépasser : et en soit il l'a déjà fait puisque lui au moins a été dans le main event de Wrestlemania !


Ce n'est pas CM Punk qui vient répondre à tout le laïus de Rollins mais Sami Zayn qui va notamment revenir sur la semaine dernière et s'excuser de l'avoir soupçonné d'avoir attaqué Jey Uso. Les deux vont se réconcilier, Sami promettant de ne plus se mêler des histoires de Rollins concernant CM Punk. Seth termine la conversation en lui disant que lui aussi à des affaires à régler, notamment vis-à-vis de Drew McIntyre.


Seth Rollins quitte et Zayn approuve en disant qu'il a pris les devants pour ça et qu'il réglerait cette histoire dans le ring à Saturday's Night Main Event !


Le rendez-vous est pris, Sami Zayn rejoint la rampe d'entrée mais il se fait attaquer par Drew McIntyre ! Bah oui ! Vous pensiez pas pouvoir parler de lui comme ça sans qu'il réagisse quand même !


Triple Threat match dans les quarts de final du tournoi pour la ceinture Intercontinentale féminine : Ivy Nile VS Zelina Vega VS Lyra Valkyria

Je suis trop heureuse de voir bébou-Lyra dans ce match, dans ce tournoi, dans ce ring tout simplement ! Et en plus vous savez quoi ? C'est ciao pour Vega et Nile car c'est bien Valkyria qui gagne la confrontation et qui accède à la demi-finale !


Personne ne veut entendre le New Day !

Le New Day se font interviewer dans les coulisses mais ils ne trouvent pas les questions neutres alors ils prennent tout simplement la caméra en otage et vont s'adresser directement au public sur le ring. Tout le public est vénère, ça chante des "New Day sucks" à volo, bref aucun des deux ne peut en placer une malgré de nombreux essais et ça va tout simplement les soûler. Kofi Kingston et Xavier Woods vont donc quitter le ring sans avoir dit grand-chose finalement !


Anything goes match : Rhea Ripley VS Raquel Rodriguez

Dans le main event on a eu le droit à de la violence : Ripley va direct attaquer Rodriguez pendant son entrée, se battant toutes les deux dans le public. De retour sur le ring, ça se la donne jusqu'à ce que miss-je-ne-sais-pas-gagner-sans-tricher débarque pour aider sa pote. Si Ripley résiste pendant un temps, elle se fera avoir par un Oblivion de Morgan qui ne vous en faites pas se mangera le karma très rapidement puisque Iyo Sky va débarquer pour l'envoyer valser loin du ring !


Ripley va finir par placer un Riptide sur Rodriguez à travers une table ce qui va la calmer pour de bon, permettant à Ripley de l'emporter !


Le show se conclut sur Ripley et Sky qui tiennent toutes les deux la ceinture de Morgan, teasant potentiellement une nouvelle rivalité !



C'était Laure pour le récap' de Raw !



Avez-vous apprécié ce Raw du 09/12/24 ?

  • Oui

  • Non


Kommentare


bottom of page