top of page

Cody Rhodes : Heel turn à venir ? (théorie)

  • Photo du rédacteur: Laure
    Laure
  • 14 nov. 2024
  • 7 min de lecture

Alors, de quoi vous voulez parler ? Bah c'est pas vous qui décidez, c'est moi et aujourd'hui je vous propose de nous pencher sur une théorie qui tourne depuis un moment sur les réseaux sociaux concernant notre actuel champion indisputé : Cody Rhodes. Vous savez, dans le catch, la morale, ça va, ça vient. Chaque catcheur est à un moment de son histoire et de son parcours d'un côté ou de l'autre de l'équilibre entre le bien et le mal.


Et il n'est pas impossible que Cody Rhodes glisse un jour dans la noirceur et envoie valser tous ses principes moraux actuels. Alors, j'vous entends déjà dire : "non pas Cody !", "pas possible c'est le héros américain par excellence !", "mais il est trop gentil il fait des câlins aux enfants du public !"...


Et bien laissez-moi vous montrer que l'idée d'un tel scénario n'est pas seulement possible mais que la WWE nous a déjà donné (volontairement ou non) quelques pistes qui pourraient rendre cette théorie bel et bien tangible !

Clash at the Castle 2024

La théorie d'un heel turn de Cody, elle tourne déjà depuis un moment sur les réseaux mais pour moi, le point de départ dans le réel qui rend ce scénario possible il est ébauché par AJ Styles. Ah bon ? Oui, laissez-moi vous expliquer !


Depuis le mois mai, Styles et Rhodes sont en rivalité et comme toute rivalité, on finit par régler ça sur le ring. AJ Styles veut une opportunité au titre et donc ils s'affronteront d'abord à Backclash France (pour toujours dans mon coeur). Sans surprise, Rhodes a conservé et la rivalité ne s'est pas calmée pour autant si bien qu'elle atteindra son apogée à Clash at the Castle 2024, en Écosse.


Cody et AJ Styles s'affrontent de nouveau mais cette fois-ci dans un I quit match qui est une stipulation assez fourbe puisque particulièrement humiliante : le perdant doit haut et fort dire qu'il abandonne, ce qui n'est jamais très agréable, surtout quand on est arrogant comme Styles à ce moment-là de son histoire ! Donc le match commence, c'est la violence puisqu'il n'y a aucune disqualification donc tous les moyens sont bons pour faire craquer l'autre. A la fin de la confrontation, AJ Styles se retrouvera coincé dans le coin, la main attachée aux cordes : il n'a aucune échappatoire. Cody Rhodes va aller chercher un escalier extérieur, remonter sur le ring et le brandir au-dessus de Styles, prêt à le massacrer avec.


Il ne faudra pas longtemps (moins d'une seconde !) pour que AJ Styles dise "I quit" et mette fin au match, donnant la victoire à Rhodes. Le champion a gagné, il conserve son titre et pourtant il ne lâche pas ses escaliers, semblant réfléchir alors que tout le public célèbre déjà sa victoire. Il s'écoule de longues secondes avant que Rhodes, toujours escaliers en main, se laisse galvaniser par la rage et balance l'escalier sur Styles qui est toujours attaché et dans l'incapacité de se défendre.


Je vois déjà venir les plus vilains d'entre vous me dire : "bah oui mais en même mérité, non ?". Alors oui, ils étaient en rivalité, oui AJ Styles a fait des trucs dégueulasses (notamment quand il a fait croire qu'il allait arrêter de catcher tout ça pour piéger Rhodes) mais Cody reste un face à la WWE. En fait, c'est même plus que ça, c'est le face par excellence, le plus grand et le plus pur donc faire preuve de cruauté de manière gratuite comme il l'a fait avec Styles, ça ne fonctionne pas.


Ce serait pour se venger ? Rhodes a déjà eu sa vengeance au moment où totalement terrorisé, AJ Styles a supplié en disant qu'il abandonnait. Il a humilié Styles dans les règles de l'art sur le ring, pour la deuxième fois, il n'avait pas besoin de cette ultime attaque.


Retour de Roman Reigns

Après Clash at the Castle bah... la vie continue ! Rhodes passe à autre chose et continue d'être la champion de la WWE le plus gentil de l'univers. Ce qui va venir foutre le bordel c'est le retour du l'OTC Roman Reigns lors du main event de Summerslam 2024. En quoi ça va être un problème ? Déjà, il y a un passif avec Cody Rhodes mais pour le moment, c'est pas la priorité de Reigns : il a plutôt dans le viseur la nouvelle Bloodline de Solo Sikoa.


Et c'est une cible partagée avec le champion indisputé avec qui il est en rivalité et avec qui il se bat, aidé de ses potes Randy Orton et Kevin Owens. Par un concours de circonstances Reigns et Rhodes vont devoir s'allier pour affronter Solo Sikoa et Jacob Fatu à Bad Blood ce qui va donner lieu à un face à face important entre Cody et Roman. Cette promo est plutôt intéressante parce que le champion est particulièrement froid et semble même prendre plaisir à remuer le couteau dans la plaie de l'OTC qui ne peut que constater qu'il n'a plus rien. Cody Rhodes va insister sur le fait que Reigns n'a plus de titre et n'a plus la WWE non plus (sous-entendant que c'est lui qui est à sa place aujourd'hui ce qui est à la fois pas très sympa et un peu arrogant sur les bords).


Mais hormis cette froideur (qui peut être méritée vis-à-vis du passif) l'alliance temporaire avec Roman Reigns va surtout déclencher une histoire bien plus intéressante et on en arrive enfin à Kevin Owens.


Kevin Owens et le point de rupture

Comme je vous l'ai dit plus haut, avant que Reigns ne revienne à la WWE, Cody faisait équipe avec Orton et Owens dans l'affrontement avec la Bloodline. Roman revient et la donne change : c'est désormais Roman et Cody contre la Bloodline. Si Randy Orton ne semble pas plus que ça perturbé par l'idée, ça ne va pas passer pour Kevin Owens. Plusieurs fois il cherchera à mettre à distance Rhodes, faisant monter les tensions entre eux jusqu'à Bad Blood.


A la fin du show, Rhodes et Owens ont discuté dans le parking et Kevin finira par l'attaquer. Cet évènement n'était pas retransmis à la télé mais était seulement visible sur les réseaux sociaux, ce qui était une première comme style de narration. Donc il faudra attendre le Smackdown suivant Bad Blood pour avoir des explications.


Parce que oui lors de cet épisode de Smackdown Kevin Owens dira au micro qu'il n'a pas trahi Rhodes mais c'est lui qui l'a trahi, Rhodes va débarquer mais sera retenu par des officiels, Randy Orton va tenter de calmer Owens mais il se prendra un coup de coude accidentel et donc Orton va répliquer par une droite. Plus tard, Nick Aldis tombera sur un Kevin Owens en train de s'en prendre à Randy Orton dans les coulisses et donc on comprend bien que c'est clair : Kevin Owens a turn sur Rhodes et Orton.


Vous êtes sûrs de ça ?


Kevin Owens ou le méchant désigné

Eh j'vous rappelle qu'on est sur la théorie d'un heel turn de Cody pas de Kevin, hein ! Donc non, Kevin Owens n'est pas le méchant que la WWE veut nous vendre. Si on se met deux secondes à la place d'Owens, on a toutes les raisons d'être en colère. Il s'est battu contre la Bloodline originelle, il a fait équipe avec son bro Randy Orton pour mettre à terre la Bloodline de Sikoa et maintenant, non seulement le mec super méchant qu'est Roman Reigns est revenu, acclamé par la foule, mais en plus Rhodes choisit pour se battre contre Sikoa de faire alliance avec ce même type. Et puis Owens a envoyé plusieurs signaux à Rhodes et jamais il ne les a saisis et la cerise sur le gâteau : son bro choisit le parti du champion !


Non sérieux, rappelez-vous du visage d'Owens quand il s'est pris une droite d'Orton : vous pensez vraiment que c'est le visage de quelqu'un qui vient de trahir son pote ? Il est juste perdu, déçu et ne sait pas quoi penser de cette deuxième trahison.



En tout cas, il semblerait que ce n'est pas non seulement Rhodes ou Orton qui soit contre Owens mais la WWE toute entière. Pendant ce fameux épisode de Smackdown qui suivait Bad Blood, Owens est venu interrompre l'entrée de Jakara Jackson et Lash Legend pour prendre le micro et la première chose qu'il a dit c'est qu'on lui a demandé de ne pas venir ce soir. D'ailleurs deux officiels (et j'parle pas de petits arbitres à deux balles, non je parle de gars en costards) vont tout de suite venir pour tenter de l'interrompre.


Devant son insistance, on va même aller jusqu'à couper son micro. Pareil, dans les jours suivants Owens n'apparaîtra pas à la WWE et on aura des nouvelles du catcheur que par des vidéos postées sur les réseaux. De quoi a tant peur la WWE pour censurer Owens et vouloir même l'écarter de la compagnie ? On n'a toujours pas de réponses sur cette question à l'heure actuelle mais c'est sans aucun doute en lien avec Cody Rhodes.


Le poids du pouvoir

Pour moi le heel turn de Rhodes va plus loin que juste sa personne, comme on a pu le voir avec le traitement d'Owens. Cody Rhodes est depuis son retour désigné comme celui qui doit finir son histoire, celui qui détrônera Roman Reigns et mettra fin à sa dictature, celui qui représente en tant que champion la WWE à travers le monde. Il sait qu'il est le numéro un de la WWE et il a conscience des responsabilités que ça implique.


Et cette histoire de responsabilités, c'est pas la première fois qu'on va l'entendre. Nick Aldis va dire lors du Smackdown suivant Bad Blood que Rhodes devrait laisser tomber cette histoire avec Owens car il a besoin de lui pour Crown Jewel, la WWE a besoin de lui pour Crown Jewel. Pareil, dans une promo face à Gunther, Cody va parler des responsabilités qui viennent avec le titre, estimant que Gunther ne les assumait pas, comme si Rhodes était le seul à pouvoir le faire réellement.


Il n'est pas impossible que dans l'éventualité d'un heel turn de Cody il soit question de position de pouvoir, de responsabilités qui lui montent à la tête et d'une arrogance qui l'amènerait à penser qu'il est le seul sur qui le public, le roster et la WWE toute entière peut compter, tant de choses qui finirait à terme par effacer le Cody qu'on a connu à Wrestlemania 40.

Donc avec tout ça est-ce qu'on peut envisager sérieusement un heel turn de Cody en mode Homelander ? Pour moi la voie est ouverte, à voir si la WWE ira jusqu'au bout. Ce qui est sûr c'est que si ça doit se faire, ça se fera sur un temps long donc je pense qu'on aura d'autres indices pour voir venir un tel changement chez notre champion.


Quoi qu'il en soit, continuez à le surveiller comme moi et on se voit une prochaine fois pour une autre théorie !


Comments


bottom of page